Ordre Des Chevaliers [ODC]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Des Chevaliers [ODC]

Forum de la guilde française [ODC] sur Guild Wars
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vampire: La Mascarade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
det0x
Administrateur
Administrateur
det0x


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2007

Vampire: La Mascarade Empty
MessageSujet: Vampire: La Mascarade   Vampire: La Mascarade Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:22

Juste pour dire que voilà, je me suis replonge dans la lecture de ce jdr parce que j'avais bien aimé, je lis l'histoire et tout, les races, les compétences, les histoires vécues/passées.... J'aime.

Voilà par exemple lorsque je regarde la race TZIMISCE (Ou le Savant Démoniaque) du clan des Sabbats, si je jette un oeil a son emploi du temps:
Lundi: Sectionner les muscles inférieurs du sujet A, les remplacer par ceux de B.
Mardi: B n'a pas supporté le transfert. Penser à racheter un singe.
Mercredi: Sujet A a montré des signes de faiblesse.
Jeudi: Sujet A a demandé à manger. Compatibilité membres inférieurs semble OK.
Vendredi: Sujet A a failli se suicider. Ai cousu ses doigts en punition.
Samedi: Labo hors d'usage. Sujet A disparu.
Dimanche: Chasse pour nouveau sujet.

Je suis mort de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
det0x
Administrateur
Administrateur
det0x


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2007

Vampire: La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire: La Mascarade   Vampire: La Mascarade Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:13

Et là je viens de trouver... un scénario... de fou tout simplement ^^ énorme ! Shocked

Voyez par vous même Arrow http://eastenwest.free.fr/?type=articles&ID=347

A l'assaut de Bordeaux


Plus qu'un scénario, A l'assaut de Bordeaux est une chronique pour des personnages du Sabbat. Il est dommage que peu de scénario ne propose de jouer des vampires du Sabbat, voilà qui j'espère comblera un vide.

Cette chronique possède cependant une autre originalité qui risque de poser des problèmes organisationnels importants mais je pense que l'effort vaut le coup. Chaque joueur sera pour la plupart du temps seul face au MJ, donc il faut prévoir une occupation pour les autres joueurs (cartes, ordinateur, séances privées...).

En effet il s'agit pour des personnages du Sabbat de se faire passer pour des membres de la Camarilla nouveaux venus dans la ville, afin d'infiltrer la ville pour préparer un assaut prochain.

Le choix de Bordeaux est arbitraire. Il faut une ville proche du territoire du Sabbat (l'Espagne en l'occurrence), Lille peut très bien faire l'affaire, ville portuaire proche d'un territoire du Sabbat (Pays Bas). Aux Etats-Unis la ville de Boston serait idéale.


---------------------------------------------------


I. La mission


Objectifs de la chronique

Arrow Infiltrer et attaquer Bordeaux. Les PJs doivent arriver séparément.


Introduction

Les PJs sont convoqués par leur évêque qui veut leur confier une mission délicate et très difficile.

Il leur explique que Bordeaux est l'un des objectifs principaux du Sabbat. Et ce depuis plusieurs années, voire décennies. Dernièrement la meute principale qui avait en charge cet objectif a été détruite (les circonstances de leur destruction ne sont pas très claires). Et donc la place est libre.

C'est pourquoi l'évêque veut essayer de prendre Bordeaux. Il a obtenu de l'archevêque de Barcelone la totale liberté concernant Bordeaux. Mais il n'aura les mains libres que pour un an, après quoi l'archevêque de Bilbao (ville plus proche) aura l'autorisation de tenter de prendre Bordeaux (ce qu'il faisait avec la meute précédente).

Il faut donc faire très vite. Il ne veut pas d'une tentative du type bulldozer. L'évêque sait que cette mission est pour lui un piège et qu'il y risque sa place. Il parlera donc franchement aux joueurs. Il faut à tout prix lancer l'attaque avant la fin de l'échéance. La meute de l'évêque et d'autres meutes alliées viendront au signal des PJs lorsque ces derniers jugeront l'instant opportun. Il vous faut essayer d'expliquer pourquoi il a choisi les PJs, qu'ils aient déjà travaillé pour l'évêque, déjà eu affaire à la Camarilla...

L'évêque a un atout : Un vampire de Bordeaux qu'il vient de capturer. Gabriel d'Harcourt. Personne ne s'inquiète de sa disparition. Ce vampire leur a donné quelques renseignements sur Bordeaux (description des principaux vampires, les groupes en présence...), pour l'instant c'est tout mais ces hommes travaillent à le faire parler et lorsqu'il y aura d'autres renseignements il n'hésitera pas à les leur faire passer.

L'évêque présentera sommairement Bordeaux aux PJs : Prince, 2 groupes d'Anarchs, Toréador opposition officielle du prince, les Tremeres préparent quelque chose, guerre des deux mafias, les autres dont on ne sait que peu de choses...

Comme il s'agit d'une mission d'infiltration les PJs devront arriver à Bordeaux par des " voies ", donc des couvertures, différentes. Leur laisser le plus de choix possible, avec cependant un intervenant extérieur comme coordinateur, ce dernier les contactera le dernier jour de chaque mois pour qu'ils fassent leur rapport (avec liaison par téléphone portable). Il faut les laisser réfléchir quant aux idées qu'ils pourraient avoir pour infiltrer et faire vaciller le pouvoir en place à Bordeaux.


Différentes " voies " possibles

Un Tzimisce (ou un autre vampire transformé par un Tzimisce) qui prendra l'apparence du vampire de Bordeaux que l'évêque vient de capturer. Il faut obligatoirement qu'un des PJs prenne cette " voie ". PJ1

Un autre peut se faire passer pour un Giovanni, pour cela on lui a remis la Robe d'Infamie (c'est une robe de prêtre qui octroie Nécromancie à 4). Ce personnage peut être intéressant pour la suite, d'autant plus que dire à un PJ qu'il acquièrt une discipline gratuitement ne peut que l'attirer. D'autant plus qu'apparemment (selon Gabriel d'Harcourt) il n'y a pas de Giovanni comme résident permanent à Bordeaux. PJ2

Un Assamite envoyé comme le garde du corps ou un assassin (garde d'un Ventrue ou d'un Toréador). PJ3

Un toréador comme guitariste en tournée (côté anarch). PJ4

Un toréador comme pianiste en tournée (côté Primogène toréador). PJ5

Un Brujah ou un Gangrel comme anarch (au choix du groupe). PJ6

Laissez vos PJs proposer leurs propres idées.


II. La ville et ses habitants


Description sommaire de Bordeaux (fournir une carte, et un schéma des zones)

Zone urbaine d'environ 800 000 habitants.

Chef-lieu de la région Aquitaine, et du département de la Gironde. Grand port de commerce, centre du commerce des vins de Bordeaux, constructions navales, raffinerie de pétrole, pétroléochimie, Industrie alimentaire, chimie, métallurgie et aéronautique.

Nombreuses églises, cathédrales musées. Notamment la tour Saint Michel (15ième siècle, 109 m), le Grand Théâtre (fin 18ième)...


Pour de plus amples renseignements concernant Bordeaux, je conseille les sites Internet suivants :

- http://www.bordeaux.fr/ site de la ville de Bordeaux contenant moult détails.

- http://www.lacub.com/ site de la communauté urbaine de Bordeaux (en bref l'Agglomération) et plus particulièrement http://www.lacub.com/projets/plu/Html/rapport.html rapport très technique concernant le PLU de la communauté urbaine dans lequel se trouve toute une série de cartes vous permettant notamment de repérer toutes les différentes zones et types d'habitats. Pour éviter de tout lire et tout télécharger, le A2 - 4 Des paysages urbains, naturels ou bâtis en mutation progressive comprend bon nombre de cartes intéressantes.


Les Vampires

Va suivre ici une présentation sommaire des vampires et des différentes factions auxquelles ils appartiennent. Bien sûr, libre à vous d'introduire de nouveaux vampires ou d'en enlever certains.


Nombre de Vampires : 35 environ.

Prince : 1 Ventrue

Primogène : 7 vampires, un de chaque clan.

Sénéchal : 1

Le Préfet : 1

Le Gardien de l'Elysium : 1 Toréador

Le Fléau : 1

Harpie : 3

Sans grade : avec anciens ou neutres : 11

Anarch : 9

Parmi ces Vampires se trouve un agent de l'archevêque de Bilbao qui a connaissance de la mission des PJs mais ne sait pas qui ils sont et les PJs ne le savent pas. Il s'agit de la Toréador Alexandra Hébert.


Fidèle au prince = même en temps de paix ne complote pas contre le prince.

Non fidèle au prince = unis en temps de guerre mais complote en temps de paix. Il y a deux sous-groupes avec les attendus (A), ceux dont le prince se doute qu'ils n'hésiteront pas à s'opposer à lui s'il est en position de faiblesse et les inattendus (I), ceux que le prince considère comme des fidèles.

Opposé au prince = unis en cas de guerre (en général au dernier moment) et s'oppose ouvertement au prince en temps de paix.

Id = anarch idéaliste.

Ic = anarch iconoclaste.


Bref enjoy la suite.... j'ai envie de c/c le reste tellement j'me fais plaisir à lire et mettre en page lol xD
Revenir en haut Aller en bas
Angelius
Administrateur
Administrateur
Angelius


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2007

Vampire: La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire: La Mascarade   Vampire: La Mascarade Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:23

Lol!

Je suis content de voir que tu te souviens de la soirée (initiation JDR) que j'avais faite chez "toine" et donc du jeu "Vampire". Laughing
Remarque, je pense que l'épisode de l'immeuble est de l'ascenseur en a marqué beaucoup au sens figuré et au sens propre dans le jeu (lol).
HS à la nade... je ne sais plus qui, qui saute de l'immeuble et amorti sa chute avec son « pôte ». "Chaigno" le Gangrel, qui roule en skateboard pour protéger la nature. MDR en y repensant!!! C'était bien délire comme soirée JDR. Smile

Donc, si je comprends bien, tu as acheté le livre de règles?

Cela me fait penser, qu'il faudrait que l'on se refasse cela un jour. Par contre, je ne sais pas qui a vos fiches de personnages. Ou sinon, ce n'est pas grave, on en refait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lameche
Ecuyer
Ecuyer
lameche


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 03/03/2007

Vampire: La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire: La Mascarade   Vampire: La Mascarade Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:03

salutation a vous tous

et bien oui il a l'air pas mal votre jeu jaimerai bien essayer ca doit etre cool.
mais comment, scratch ca je ne c pas enfin, si vous voulez on peut essayer une version du jeu sur guild wars dans le hall de guild ca pourrer etre bien enfin on verra si c possible mais pourquoi pas non.

sinon oui je suis revenu et c le moment de ce marrer lol
alors je v continuer a poste pas mal de com

merci
Revenir en haut Aller en bas
det0x
Administrateur
Administrateur
det0x


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2007

Vampire: La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire: La Mascarade   Vampire: La Mascarade Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:56

Lol lameche Smile faut voir ^^

Non Angelius je lis tout ça sur le net ya pas mal de site là dessus ^^ et en effet je me rappel bien de l'épisode "immeuble" Neutral, même que j'avais laissé un petit "cadeau" dans une boite il me semble dans l'ascenseur ... :$ et que quelqu'un s'etait mangé une roquette aussi Very Happy bref yavait eu du dégats ! FOIRE TON JET DE DÉ pour ressortir de l'ascenseur qui monte Sad

(J'attend toujours le HS au C4 Mad lol pas oublié)

Evidement j'y ai repense a se refaire ça mais bon c'est compliqué... Pendant les vacances peut-être je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire: La Mascarade Empty
MessageSujet: Re: Vampire: La Mascarade   Vampire: La Mascarade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire: La Mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Des Chevaliers [ODC] :: La Taverne des Chevaliers :: Le banc en pierre à côté de la porte...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser