Ordre Des Chevaliers [ODC]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre Des Chevaliers [ODC]

Forum de la guilde française [ODC] sur Guild Wars
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour délirer sur le LAG !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
det0x
Administrateur
Administrateur
det0x


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour délirer sur le LAG !!! Empty
MessageSujet: Pour délirer sur le LAG !!!   Pour délirer sur le LAG !!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:35

Définition : Le lag est un ralentissement réseau provoquant des temps de réponse ralentis pour une ou plusieurs application(s) comme les jeux vidéo en ligne. Le principal effet visible du lag est la perte de fluidité et un délais de latence croissant entre l'envoi de commandes et leur exécution.

Causes éventuelles du lag
Problème réseau sur le client :
Dans le cas d´un jeu notamment, il arrive parfois que la machine soit trop lente et ne parvienne plus à suivre (lors d'un gros combat sur un RTS par exemple). Ceci peut entraîner le ralentissement général de la partie pour l'ensemble des joueurs.

Problème de liaison entre le client et le serveur :
Le lag peut être provoqué par un ping mauvais ou des collisions réseau importantes.

Problème réseau sur le serveur :
Lorsque le serveur est en surcharge et doit faire face à une trop forte demande, ses temps de réponse sont accrus.

Conséquence du lag
La plupart des jeux ont une tolérance limitée au lag. Passé un certain délais, les participants peuvent recevoir la proposition de kicker le joueur indésirable qui est à l´origine du ralentissement.

Dans d'autre cas, le lag donne lieu à un "drop" c'est à dire l'exclusion automatique de la partie par le jeu lui même.

Vous l'aurez sans doute compris, le lag, c'est le mal, m'enfin moi personnellement ça m'éclate.. Suspect
bounce

Prennons un ou des exemples assez simples... CS (Counter Strike (on sait jamais Neutral )), un jeu auquel tout le monde ou presque a au moins joué une fois (surtout les garçons, bref..). Un jeu ma foi tout bête dans lequel le but est la plupart du temps de poser une bombe (si vous etes Terroriste) ou de la désamorcer (si vous etes CT (Contre-Terroriste)), NORMAL. Ou sinon vous avez aussi le mode jeu ou il faut liberer des otages BREF ON S'EN FOU DE CA ON VEUT PARLER DU LAG LA !!
Oui, bon.... ok calme.
Prennez un pc pourri....
Avec un modem pourri....
Et vous obtenez de magnifiques parties endiablées ponctuées de LAG tous plus excitants les uns que les autres...
Déjà, début de la partie enfin si on peut appelé ça un "début"... Sachant qu'a CS si tu "rush" pas a la seconde et bien tu limites tes chances de victoire BREF... Début de la partie l'écran charge.... tu te dis ok tout va bien ça commence dans quelques secondes Smile l'écran s'affiche et tu apperçois le classement des joueurs CT et Terro et tu remarques étonné qu'il y ont déjà entamer les frags oÔ Ha oué quand même... Puissant ce lag là.. bref je vais acheter une arme ! Ha oui mais je pige pas là je voulais la M4 et ma thune est a 0 ??? Ha d'accord c'est pendant le lag j'appuyais sur n'importe quelle touche ça m'a fait acheter l'AWP (arme la plus chere au passage..) avec toutes les munitions, bon d'accord on va faire avec Neutral Tient ! ya un mec ici, ha tient il est où ?? Shocked ok normal que ma vie passe de 100 a 0 là oO j'ai même pas bougé..
Bon d'accord là c'etait le cas EXTREME Embarassed ...
Cas banal maintenant... Tu as acheté ton armes, tu es au taquet avec ton snipe tu guetes.... soudain un ennemi en vu, tu tires (normal) et là pas de résultat bien que tu es tiré en plein dessus (tête ou pas avec l'AWP il y reste), et oui c'est normal c'est ton imagination (enfin non c'est le LAG mais chuuuuut) ton ennemi est passé ici il y a déjà 30secondes maintenant il est loin Smile Et là au même moment t'a un type de ton équipe qui te parle au micro sauf que tu comprends rien avec le LA LAG LAAAAAAAG.... "hé j ui .... s-ke.... tu...... a..... pont... 2ennemis.... rempart... M4 .... ATTENTION HE !.... salut ca va........ ptin ... OH LE HS !..... derriere toi !!!.... (tu es mort depuis déjà 2min) .... tu fou quoi ? .... (bah là je lag j'attend de réapparaitre)..... viens m'aider putain !! ... (2secondes mon 56K suit pas là) ..... ET MERDE Y ONT POSE LA BOMBE LA.... (ha ? je pensais etre en Terro oO...)....." FIN DE LA PARTIE
Ton coéquipier: ptin mais tu glandais quoi ???
Toi: bah je lagais et toi ?
Lui: -_- bah je luttais a 1 vs 3 moi pour désamorce la bombe :/
Toi: mais genre j'etais pas en Terro moi ?
Lui: ok laisse tomber, oui tu devais vraiment bcp lager -_-

Sinon ça marche aussi sur d'autres jeux biensur... Halo par exemple Question hm ? Smile J'en connais un qui connait bien il est administrateur ici aussi Razz
Tu allumes ton pc, tu lances le 56K, 5min pour se connecter, tu lances Halo, tu cherches une partie, t'en trouve une, t'es heureux, tu fonces, a peine arrivé tu entends des "oh non pas lui bordel Neutral ", "et merde ça va encore lager !!", "mais virez le svp Sad " pendant ce temps tu les frags alors que eux ils luttent pour te toucher.... Tu leur écrit des petits messages sympa du style "I love lag" (oui parce que souvent c'est des Américains qui jouent), "Do you love me ?" ou encore "please kill me i love it".

Pour ma part je me suis amusé a me faire lager sur des parties de Halo 2 cette fois çi sur le XboxLive (mais c'est tout aussi un plaisir de lager)... En effet, je lancais plein de téléchargements pour lager un max voir même mettre sa webcam sur msn (ça je vous le recommande c'est le top pour lager) puis je regardais dans la partie comment etait ma connection.... rouge critique... PARFAIT.... je m'approche tout en lagant des ennemis et je leur fou du son plein pot dans les oreilles (style Jacques Dutronc les Ricains ils adorent Embarassed ) et puis je leur demande de me tuer biensur sinon où est l'intérêt. Après s'etre balancé mutuellement des granades plasma sur la gueule pour m'avoir ils finissent par me tuer et moi tout fier je reviens de plus belle en avancant par bond de 10metres (oui plus le lag est fort et moins tu te vois bouger).Autre partie.... Ya du Japonnais en face owi tu le sais que eux ils ont une pure connec et que toi a côté ton 20mega passe pour du 56k.... bye bye la partie oO vive les coups de fusil a pompes a l'autre bout de la carte et ils te bute comme ça normal Smile Tandis que toi il te faut 3 coups de fusil a pompe pour les tuer A BOUT PORTANT (tu aimes ??)

Guild Wars maintenant ? bawi...
Match PVP (on les aime)... Direct début de la partie c'est un peu comme a CS tu sais tout de suite si tu vas lager ou pas.... Ha la porte est déjà ouverte et 2 de tes coéquipiers sont morts d'accord ça c'est fait bon...
Sinon tu avances dans l'arene, normal, tu lances tes sorts et tout sur un mec et au meme moment tu te rend compte que ce meme mec t'a déjà pomper 3/4 de ta vie et que tu n'a rien senti ?? Normal Smile c'est le lag.
J'abrege un peu le PvP yaurait beaucoup de choses à dire lol... mais en PvE c'est pas mal aussi non ? Genre tu vois un troupeau de Trolls (nous aimons bien les appelé les BODY BUILDER (oui parce qu'ils sont musclés Embarassed )) a l'horizon, alors toi tu te dis oula molo, y sont 5 on fait une pause ici et on réfléchit, OK COMMENT CA CE FAIT QU'ILS SONT SUR NOUS LA ?? (ton pote te répond "heu ça fait 1h que jte dis qu'on se fait défoncer la gueule là mais bon je t'en veux pas...)ha oki -_- o_Ô désolé merci le lag ?... GW quand tu lag faut vachement ANTICIPER sinon tu es mort Smile Les bebetes elles te rate pas elles Mad ça me fait penser aux Avicaras tient Rolling Eyes OH NON PAS EUX PAS LES MOBS ..... Neutral Heu aussi ils profitent bien du lag pour te tendre des pieges SADIQUES... Y te tombent dessus au coin d'un fouret (alors que tu voyais rien sur le radar GRACE AU LAG) et puis..... ok <censuré> Embarassed ....

Le lag vous aimez ça aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelius
Administrateur
Administrateur
Angelius


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour délirer sur le LAG !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour délirer sur le LAG !!!   Pour délirer sur le LAG !!! Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:30

Mdr! Laughing
Cela me rappelle trop de souvenirs. Sad lol

"Halo" avec mon 56k à l'époque. cheers Avec des montées de ping jusqu'à plus de 2000. Shocked

Et le lag sur GW, quand tu essaies de "run" qqn.
Tu vois pas que tu es bloqué ("bodybulders" ou autres...) depuis déjà 15 minutes, alors que sur l'écran tu cours tranquillement.

En cas de fort lag en PvP, le temps que tu arrives, tu es parfois seul. ^^

VIVE LE LAG!
Revenir en haut Aller en bas
Angelius
Administrateur
Administrateur
Angelius


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour délirer sur le LAG !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour délirer sur le LAG !!!   Pour délirer sur le LAG !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:13

Allé, un petit délire sur le lag :

J’aime quand, à peine tu te connectes, tu vois le point rouge vif dans le coin droit en bas de l’écran. Déjà, là, tu le sais… TU VAS « LAGER » !!!

Alors, toi, forcément, tu rentres du « boulot » avec l’idée de te détendre en faisant un peu de GW. Tu te dis : « un peu de PvP ! ». Rien que d’y penser tu es heureux.
Tu te connectes, malgré le point rouge. Ton perso. Met trois « plombes » à s’afficher. Là, tu commences à apprécier le lag ! ENJOY !!!

Le ping joue au « yoyo » passant parfois au orange et si tu as de la chance au vert. Tu commences à peine à sourire et à te dire « yes, c’est bon, ça se calme » que c’est à nouveau rouge. TU LE SAIS !!! Le « ping » te nargue et joue avec tes nerfs (lol).

En attendant que cela se calme, tu te balades un peu dans l’arène en jetant un œil aux conversations en cours :
- certains font des annonces (recrutement, ventes, etc…),
- d’autres posent des questions, demandent de l’aide et très souvent se prennent des « vents »,
- d’autres se prennent la tête, voir s’insultent,
- et d’autres flood à coup « d’emotes » ou de phrases plus ou moins sensées et très souvent inintéressantes.
En bref, tu passes le temps...

Tu lances parfois un commentaires sur un « un canal de discussions » mais là, tu te rends compte que ce dernier arrivent deux minutes après. Avec un peu de chance, tu es alors hors sujet et tu peux te prendre un « vent ». C’est ça qu’est bon !!!

Tu décides alors d’aller voir le « prêtre de Balthazar » pour dépenser tes points et là ton perso. bouge plus. Deux minutes après, tu te retrouves, tu sais pas comment, à l’autre bout de la map. OK !!! LAG ?

Ouh la… ton ping fini par se stabiliser et reste orange clair, pâle, prêt à passer au vert. Alors tu décides de commencer une partie. Tu es venu pour cela à l’origine, mais le lag t'a fait patienter…

Tu joues Moine, parce que tu aimes bien protéger et soigner les autres, et aussi parce que tu sais qu’il y aura moins de chance d’avoir des « leavers ». Et oui, majoritairement ces derniers quittent quand il n’y a pas de Moines. Tu te tentes un build « Link ou Bond »… Et là, il peut t’arriver trois choses au choix :
- Soit, tu lag bien comme il faut et quand tu arrives, tes coéquipiers sont tous morts. Certains, ont d’ailleurs déjà « leavé » en t’insultant au préalable. C’est mieux !!! De même pour ceux qui sont restés.
- Soit, tu lag tellement que quand tu arrives, tu vois le compte à rebours indiquant que ton groupe a été vaincu et que tu retournes aux arènes… En gros, tu as plus qu’à recommencer… TU LE SAIS !!!
- Ou soit, tu lag un peu, mais tes coéquipiers ont déjà « ruchés » devant.
Evidemment, tu n’as pas eu le temps de les « linker ». DONC, ton « build » ne sert presque plus à rien et tu sais que tu vas alors passer pour un « noob » qui ne sait pas « heal ».

Bon ok, c’est vrai, il y a aussi une quatrième possibilité. C’est celle où tu ne lag pas et tout va bien. Mais celle là, elle est moins amusante. Et oui, car dans ce sujet on « aime » le LAG !
Il vaut mieux délirer dessus et en rire, non ?


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 16:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
det0x
Administrateur
Administrateur
det0x


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2007

Pour délirer sur le LAG !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour délirer sur le LAG !!!   Pour délirer sur le LAG !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:03

Mdr
Obawi ! Vaut mieux en rire sinon on serait souvent triste devant GW Laughing

Du bon lag... du pur... du VRAI... limite excitant Embarassed Suspect bref longue vie au L A G cheers rendeer
Revenir en haut Aller en bas
LhommeSansNom
Messager
Messager
LhommeSansNom


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Charente
Date d'inscription : 14/03/2007

Pour délirer sur le LAG !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour délirer sur le LAG !!!   Pour délirer sur le LAG !!! Icon_minitimeLun 3 Sep - 2:03

huuuum oui, un bon coup de lag dans sa gueule!^^ Moi aussi! LAG PRESIDENT!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour délirer sur le LAG !!! Empty
MessageSujet: Re: Pour délirer sur le LAG !!!   Pour délirer sur le LAG !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour délirer sur le LAG !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique pour certains termes du jeu
» RUN : dates et rendez-vous pour des runs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Des Chevaliers [ODC] :: La Taverne des Chevaliers :: Le banc en pierre à côté de la porte...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser